01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Charline Féral

Retour aux sources pour la nouvelle directrice de Dourdan Tourisme, Charline Féral qui officiait déjà à Dourdan de 2011 à 2015 comme conseillère en séjours, chargée de communication numérique et des relations partenaires.

” Attirer des visiteurs en quête de nature, patrimoine et d’histoire”

Visage souriant, bonne humeur communicative et surtout professionnelle aguerrie, Charline Féral avait laissé un bon souvenir aux différents acteurs avec qui elle avait travaillé de mai 2011 à novembre 2015 : professionnels du tourisme et de l’évènementiel, restaurateurs, hôteliers et partenaires institutionnels.

Impliquée dans toutes les actions de promotion des atouts du territoire, en particulier via les outils numériques, elle avait contribué, aux côtés de Benjamin Lévêque, directeur de Dourdan Tourisme, à renforcer la notoriété de Dourdan. C’est d’ailleurs pour ses compétences numériques qu’elle avait été recrutée à l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris comme chargée de communication digitale.

Après le départ du directeur, fin 2017, l’arrivée de Charline Féral est une formidable occasion de mettre en pratique sa formation (master en tourisme, spécialité Aménagement et gestion des sites et équipements touristiques) et ses différentes expériences, en s’appuyant sur une très bonne connaissance du terrain.

« La direction de Dourdan Tourisme est à la fois une opportunité de retrouver un cadre et une qualité de vie sur un territoire que j’apprécie, de revenir à l’évènementiel et d’attirer des visiteurs en quête de nature, patrimoine, et d’histoire. C’est aussi un défi : celui de mieux faire connaître Dourdan et le Dourdannais en Hurepoix (qui a pris la compétence promotion du tourisme) auprès des touristes franciliens, français et étrangers »

explique Charline Féral.

Pour cela, elle s’appuiera sur une équipe constituée de Martine Namouric, conseillère séjours, guide et chargée d’évènements, Noémie Barbier, guide, chargée de commercialisation et de communication et de Noémie Legorre, chargée de communication. Le recrutement d’une quatrième personne doit intervenir prochainement.

Outre les missions actuelles, Dourdan Tourisme devra commercialiser la destination du Dourdannais en Hurepoix, développer des randonnées entre villages et mettre en valeur le patrimoine vernaculaire du Dourdannais, organiser Hurepoix Folie’s tout en mettant l’accent sur la Fête médiévale et la Foire ventôse.

Dourdan Tourisme

Place du Général-de-Gaulle

Tél. : 01 64 59 86 97