01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Au quotidien

A tous les âges de la vie, la Ville, le Dourdannais en Hurepoix et d’autres organismes, vous proposent différents services.

 

La petite enfance, la scolarité, les loisirs, la sécurité et la santé sont des dispositifs auxquels on est confronté quotidiennement. Ces différentes structures sont représentées sur le territoire de la commune.

 

Du premier âge à leur majorité, vos enfants pourront profiter du multi-accueil ou du réseau d’assistantes maternelles (RAM) ainsi que des équipements scolaires dont disposent la ville. Pour occuper leurs temps libres, ils bénéficient de l’accueil des loisirs, à la périphérie de la ville au niveau du château de la Garenne, ainsi que des nombreuses animations du service Jeunesse de la mairie. Après le baccalauréat, ils pourront se rendre dans une des universités parisiennes via les deux gares ferroviaires du RER C ou via la gare routière.

Si les jeunes sont choyés à Dourdan, les séniors ne sont pas lésés pour autant. Quatre établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont installés sur le territoire de la commune et les différents services compétents proposent régulièrement des animations pour les séniors.