01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Une année culturelle très éclectique !

Pilotée par la Direction de la Vie culturelle, associative et des loisirs et les équipements culturels, la saison 2020 a été largement chamboulée par la crise sanitaire du Covid-19

Pour cette nouvelle saison, des reports de dates pour 3 spectacles prévus en 2020

Ainsi, le 2 octobre, report de la pièce de théâtre Le Cercle de Whitechapel : destination Londres, en 1888, où un jeune et timide romancier nommé Arthur Conan Doyle s’entoure de futurs grands noms du Royaume-Uni et forme ainsi Le Cercle de Whitechapel. Vont-ils parvenir à mettre la main sur le mystérieux meurtrier qui sévit dans le quartier ? Affaire à suivre…

Le 6 février, l’humoriste Olivia Moore (spectacle prévu initialement le 16 mai 2020) montera sur les planches pour y jouer son nouveau spectacle Égoïste, « un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres, éventuellement » comme elle aime à le décrire.

Enfin, l’heure sera au rock français, le 21 mai avec le groupe Blankass, fondé dans les années 90, qui a accepté de reprogrammer une soirée à la place de celle initialement organisée le 21 mars 2020.

Évidemment, bien d’autres choses sont prévues, que vous découvrirez dans votre guide.

Josepha

Josépha Brébion,

1ère adjointe au Maire, déléguée à la culture

Je tiens à remercier toute l’équipe ayant travaillé plusieurs mois sur cette programmation et ayant fait preuve de réactivité et souplesse pour reporter les dates et réajuster l’agenda dans les meilleures conditions.

Nous apporterons notre âme et nos idées à toutes les festivités annuelles comme la Saint-Félicien, le Festival de voitures anciennes, la Semaine de l’inclusion, le Salon de printemps, la Foire ventôse, Parc en fête etc…

Les événements seront nombreux et je suis particulièrement fière de l’un d’entre eux, né de l’initiative de plusieurs services de la mairie : la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2021. Bravo à eux.

Soucieuse de nourrir Dourdan culturellement et d’apporter de nouvelles idées et un nouveau souffle, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous et partager vos envies, vos attentes et vos projets. Je souhaite donc mettre en place une permanence “culture et événements” régulière, en mairie, pour vous rencontrer dès la rentrée prochaine. N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Les dates seront communiquées prochainement.

Les nouveautés déjà programmées sur cette fin d’année : un marché de Noël et de nombreuses animations pour accueillir les petits et les grands.

Nous travaillerons également très activement à la préparation de la programmation 2022 : une année des plus particulières, celle des 800 ans de notre magnifique château ! Soyez sûrs que nous tenons à vous offrir une année culturelle et événementielle inédite !

Contact

Coordination culturelle

Tél. : 01 60 81 14 46