01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Une année culturelle très éclectique !

Pilotée par la Direction de la Vie culturelle, associative et des loisirs et les équipements culturels, l’action culturelle de la ville s’articule autour d’une saison diversifiée.

 

Une saison chaque année des plus diversifiée

Qui dit rentrée, dit non seulement reprise du travail pour certains et retour à l’école pour d’autres, mais dit également rentrée culturelle ! Retrouvez les grandes dates de la prochaine saison.

Le 13 septembre, les spectacles culturels débuteront avec un seul-en-scène de Chris Esquerre. Avec son deuxième spectacle, Sur rendez-vous, l’humoriste passé par France Inter et Canal + assure 75 minutes de rires, rythmés par les absurdités et fantaisies dont il a le secret.

Le 6 décembre, plongez-vous entre deux époques, dans les années 90 à New York où une jeune fille cherche à mettre en lumière le passé de son grand-père, puis en 1940, en Pologne où deux jeunes médecins s’apprêtent à mettre en oeuvre l’une des plus grandes supercheries de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Avec ses 3 nominations aux Molières 2019, le spectacle Des crapauds fous vous garantira une comédie historique sans pareille !

Le metteur en scène Nicolas Rigas vous donne rendez-vous le 24 janvier pour profiter d’un chef-d’oeuvre signé Molière. À travers L’École des femmes, vous assisterez à un spectacle mêlant brillamment le genre théâtral de la farce et l’univers de l’opéra.

Le 7 février, les Concerts de poche feront leur retour avec la représentation d’un ensemble orchestral, à l’occasion du Concert de la Loge, un spectacle créé en 1783

L’heure sera au rock français, le 21 mars avec le groupe Blankass, fondé dans les années 90, à l’affiche de la soirée !

Le 24 avril, destination Londres, en 1888, où un jeune et timide romancier nommé Arthur Conan Doyle s’entoure de futurs grands noms du Royaume-Uni et forme ainsi Le Cercle de Whitechapel. Vont-ils parvenir à mettre la main sur le mystérieux meurtrier qui sévit dans le quartier ? Affaire à suivre…

Le 16 mai, l’humoriste Olivia Moore montera sur les planches pour y jouer son nouveau spectacle Égoïste, « un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres, éventuellement » comme elle aime à le décrire.

Finalement, la saison culturelle se clôturera en beauté, comme chaque année, avec la Fête de la musique. Rendez-vous le 21 juin, pour célébrer le début de la saison estivale en musique !

Évidemment, bien d’autres choses sont prévues, que vous découvrirez dans votre guide.

OB_2014

Olivier Bouton,

1er adjoint au Maire, chargé de la Culture

La saison culturelle 2019-2020 sera particulièrement dense, comme en témoignent la semaine de l’inclusion, le salon du livre, plusieurs nouveautés au musée et à la médiathèque. En matière de spectacles vivants, la programmation se poursuit sur un rythme soutenu avec deux spectacles d’humour (Olivia Moore, Chris Esquerre), le retour du rock au centre culturel avec Blankass et un enchaînement de pièces de théâtre classiques et contemporaines (Les crapauds fous, Le cercle de Whitechapel, RQDBM, l’école de Femmes). La musique sera à l’honneur, avec un magnifique Concert de poche, un programme autour de Darius Milhaud monté par Taher Jalily et Patrick Mecucci, un beau concert à l’église initié par Tête de l’art, un grand spectacle des troupes de Marine à la salle des fêtes, sans oublier l’investissement sans faille des élèves et professeurs du conservatoire de musique et de danse.

La saison culturelle en quelques extraits

Contact

Direction de la Vie culturelle,

Associative et des Loisirs

 

Tél. : 01 60 81 14 19