01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Conservatoire de musique et de danse

Le conservatoire est ouvert les lundis 30 avril et 7 mai, le mercredi 9 mai, vendredi 11 mai et samedi 12 mai, il n’est fermé que les jours fériés.

Les inscriptions ont commencé – Date limite pour les renouvellements d’inscriptions : 31 mai – Date limite pour les nouveaux inscrits : 26 juin

Établissement classé par l’État depuis décembre 2006, (label renouvelé en 2017 pour une durée de 7 ans) il garantit une grande qualité d’enseignement et une bonne organisation pédagogique et administrative.

 

De l’éveil musical à l’âge adulte, l’objectif du conservatoire est de dispenser un enseignement de qualité visant à développer les facultés créatrices et expressives, d’apporter un formation complète et sérieuse dans un climat de partage et de convivialité.

Concert de la Sainte-Cécile - 25 novembre 2017
Concert de la Sainte-Cécile - 25 novembre 2017

“Grâce à la musique ou à la danse, nombreux sont les enfants et les adultes à s’épanouir dans notre commune. 

Le conservatoire municipal réunit une équipe enseignante de qualité, un programme ambitieux de spectacles, d’auditions et d’actions culturelles. Il contribue ainsi au rayonnement de Dourdan et de l’attractivité de notre ville.

Largement ouvert sur la vie locale, notre établissement d’enseignement artistique compte de nombreux partenaires. Il travaille en complémentarité avec la Société musicale, enseigne aux élèves des Classes à horaires aménagés musique du Collège Condorcet, s’associe au projet DEMOS porté par la Philharmonie de Paris, etc.

Le Conseil départemental de l’Essonne est également à nos côtés, pour développer l’action artistique et culturelle au quotidien.

Quels que soient votre âge, votre niveau de pratique et l’esthétique qui vous anime, vous trouverez au conservatoire une formation artistique individuelle ou collective pour le plaisir.”

Olivier Bouton, 1er adjoint au Maire chargé de la Culture

Comment s’y rendre

Un élu à votre écoute

Olivier Bouton

1er adjoint au Maire, chargé de la Culture

Pour nous joindre

Conservatoire de musique et de danse

58, rue de Chartres

Tél. : 01 64 59 56 01

Ouvert du lundi au vendredi

9h à 12h – 14h à 18h