01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Un week-end au vert

21 & 22

 

Avril

 

2018

Entrée libre

20e Salon des plantes, visite des serres municipales, exposition mobile du Laboratoire culturel et Essonne Verte Essonne Propre : la nature avant tout !

 

Hémérocalles, héllétoses, pensées, iris… Les fleurs de saison tiennent salon avec une cinquantaine d’exposants dénichés par le Rotary club, cette année.

 

Les exposants, majoritairement de la région, dont la moitié sont des professionnels horticulteurs et des pépiniéristes proposeront des fleurs rares du Chili, des palmiers, de l’osier vivant mais aussi les fleurs saisonnières de la région.

L’autre moitié est composée de commerçants dans les domaines du jardinage et culinaire. Le visiteur pourra trouver tout ce qu’il souhaite pour entretenir son jardin : du mobilier, des outils, des ornements et décorations.

Côté gastronomie, les fleurs et les fruits sont également à l’honneur. Du miel, des apéritifs à base de fleurs, des jus de fruits et des bonbons floraux seront en vente.

Le Rotary Club aura également un stand et toutes les recettes des ventes générées dans leur loge seront versées aux actions locales et nationales.

Pour son 20ème anniversaire, le rotary a prévu également un concert gratuit dimanche à 15 heures par le groupe de Saint-Arnoult : Harnolfia jazz band qui jouera plusieurs morceaux de son répertoire.

Trois autres événements se tiendront en parallèle :

 

  • La visite des serres municipales

Pour le sixième année consécutive, depuis l’arrivée du salon dans le parc Lejars-Rouillon, les serres municipales, ouvrent leurs portes au public durant ces deux journées festives.

Des visites peuvent être organisées, à la demande de groupes, avec l’un des quatre employés municipaux présents. Les personnes qui le souhaitent peuvent également effectuer la balade parmi les massifs, seules, à leur rythme.

Une sculpture en fer qui sera habillée de fleurs et installée sur les ronds-points de la ville plus tard, sera exposée, nue. Les employés pourront expliquer les techniques de fleurissement. « Il faut deviner le thème de cette année, c’est un petit jeu », précise Frédéric Challe, responsable des espaces verts de la Ville.

L’apiculteur des Ruchers du Dourdannais sera également présent et proposera des visites des ruches municipales toutes les 30 minutes.

 

Le Laboratoire culturel propose une exposition photographique mobile de l’artiste Anne Veaute. La série photographique s’intitule Nature d’objet, ce qui correspond bien au salon des plantes qui met le naturel à l’honneur.

 

 

Espérons maintenant que, contrairement à l’année passée, le soleil et les températures printanières soient aussi au rendez-vous.

Itinéraires

  afficher les options